Bouton ouvrir/fermer
FR EN
En français FR In English EN
Resume/Info

Miscellaneous

Languages
French (native)
English (notions)
Sports
Dance
Tessituras ( classic singing)
Further information
Casting information

Height
1.84 m
Weight
77 kg
Hair
Medium
Soft
Dark
Measurements
99 - 0 - 0
Build
Strong
clothing size
jacket : 22
trousers : 12
shoe size : 11 1/2

Biographie 

Anthony Ross

Né sous le nom de famille de sa mère Ros, Il utilisera Ros avec 2 "s" (Ross) comme nom d'artiste. Alors issu d'une famille de 7 frères et sœurs, mère Franco-espagnol Mercedes Ros directrice de plusieurs commerce de bar restauration dans la région de Saint-Etienne et de père Franco-italo-allemand Roland Klein exerçant comme inspecteur de police dans la région de Firminy (Loire).

Il verra le jour le 24 mai 1977 à Saint-Etienne, mais grandira dans le sud de la France, après quelques années passé en pensionnat, c'est à Saint-Tropez qu'il va découvrir le monde de la télévision, en participant comme simple figurant dans "Sous le soleil" un feuilleton télévisé français de 480 épisodes de 52 minutes créé par Olivier Brémond et Pascal Breton, diffusé entre le 13 mars 1996 et le 20 décembre 2008 sur TF1.
Il se passionne de ce milieu est décide de continuer. C'est donc dans 2 épisodes de la (saison 4) dans le rôle du copain d'école de Nicolas Beaumont interprété par Roméo Sarfati d'une autre série qu'il va continuer son chemin. La série "Une famille formidable" une série télévisée française créée par Joëlle Miquel, Laurent Vachaud, Ève Deboise et Alain Layrac, réalisée par Joël Santoni, diffusée depuis le 17 septembre 1992 sur TF1 ainsi que sur RTS Un (Suisse) et sur la RTBF (Belgique). Elle est rediffusée sur TMC, NRJ12, HD1 et TV Breizh.

Apres ces 2 expériences débutera un parcours plus cinématographique.

1er casting pour un long'métrage. "C’est la vie" est un film français réalisé par Jean-Pierre Améris et sorti en 2001, avec Jacques Dutronc, Sandrine Bonnaire, Emmanuelle Riva. Le film a été récompensé aux festivals de Marrakech et Saint-Sébastien, il jouera le rôle d'un malade psychiatrique. 

En 2002 "Un tueur aux trousses" (Quicksand) est un thriller franco-américain de John Mackenzie, sorti en 2003 ou il obtiendra un petit rôle, celui d'un croupier, tournée entre Nice et Monaco au coté de Michael Keaton, Michael Caine, Judith Godrèche et Jean-Pierre Castaldi ...

en 2004 il s'installe à Paris pour suivre des formations d'acting. Il fera la rencontre de Damien Acoca concepteur de l'atelier de formation en perfectionnement du jeu théâtral et cinématographique basé sur l’expansion et la maîtrise de la palette émotionnelle.
Grâce a lui il fera parti du projet d'une série tv française intitulé "Avenue Montaigne" ou il obtiendra l'un des 1er rôle, celui de Marco au coté de Indra (la chanteuse), l'actrice humoriste Nawell Madani, la top model Ines Loan Raw et Lola Dewaere... 
Le projet n'aboutira malheureusement pas, faute de moyen.

A partir de la s'en suit des tournages de divers court-métrage et clips publicitaire
En 2009 une publicité web pour la maison "Dior Parfum" réalisé par un jeune réalisateur Nael Adams, en 2015 un film documentaire ou il incarnera son propre rôle dans "On va manger un café" réalisé par Jinjin Shan, en 2014 2 Courts-Métrage "The MailBox" de Yvan Lozac'hmeur pour le 1er rôle Kylian et "Thérapie" de Hugues Monatno pour le rôle d'un borgne.

2016 il reprendra le chemin des auditions pour les longs-métrage et aura l'opportunité de décrocher 2 rôles, le 1er dans "Gangsterdam" un film français réalisé par Romain Levy, sorti en 2017, avec Kev Adams, Manu Payet, Manon Azem, Côme Levin et Patrick Timsit, il interprète un barman et le second dans "Where Horses Go To Die" un film dramatique français réalisé par Antony Hickling, sorti en 2016 ou il se verra jouer une milice.
C'est ensuite que Pascale Goufan jeune réalisatrice d'une série hybride intitulé "L'amour est mère de vice" qui lui proposera un rôle, celui de mat un idéaliste gay.

En 2017 c'est pour Netflix qu'il tournera, on lui proposera le rôle du Cluber, ami proche du couple Lito et Hernando dans "Sense8" une série télévisée américaine de science-fiction créée par Lana et Lilly Wachowski et Joseph Michael Straczynski et diffusée depuis le 5 juin 2015 sur la plateforme de vidéo à la demande Netflix. Au Canada et dans tous les pays francophones, la série est également diffusée depuis le 5 juin 2015 en version originale et en version française sur Netflix.

Aujourd'hui c'est pour TV5 Monde qu'il signe pour une série tv Franco Congolaise, "River Hôtel" de Didier Ndenga déjà connu pour son film "Aimer malgré lui" sortie sur Canal+.


Site référencé sur Agence artistiques
Site administré par Wistal
@2009 - 2018 CC Communication CC.Communication